22/08/2015

26 choses que les personnes créatives...

... font différemment

 Par Laurent Colinet  28 juillet 2015

 

La créativité fonctionne de façon mystérieuse. La pensée créative est un état stable, une caractéristique chez certaines personnes, mais elle peut aussi changer en fonction des situations. L’inspiration et les idées peuvent parfois venir de nulle part, puis disparaître sans aucune raison.

 

Chacun de nous est différent, surtout quand il s’agit de créativité. La pensée créative nécessite une cognition complexe, cela est complètement différent du processus de pensée.

Les scientifiques pensent que la créativité est plus complexe que la distinction entre le cerveau gauche et le cerveau droit. On n’a toujours pas une image complète sur le fonctionnement de l’imagination, malgré l’élaboration des processus cognitifs, des voies nerveuses et des émotions. Il est difficile de cerner les personnes créatives, car elles sont principalement complexes, paradoxales et évitent les habitudes et la routine. Une personne créative est non seulement un stéréotype de «l’artiste torturé », elle est compliquée.

« Il est réellement difficile pour les gens créatifs de se connaître, car le moi créatif est plus complexe que le moi non créatif », a déclaré Scott Barry Kaufman, psychologue à l’Université de New York qui a passé de longues années à faire des recherches sur la créativité, au Huffington Post. Il ajoute « Les choses qui se démarquent le plus sont les paradoxes du moi créatif … les personnes créatives ont des esprits plus désordonnés ».

Voici les 26 choses que les personnes créatives font différemment :

  1. Elles sont rêveuses

L’esprit errant peut aider dans le processus créatif.

  1. Elles observent tout

Les personnes créatives voient des possibilités dans à peu près tout et recueillent constamment de l’information.

  1. Elles travaillent lors de l’inspiration

Beaucoup de merveilleux artistes ont dit qu’ils font leur travail soit tôt le matin ou tard dans la nuit. Les personnes ayant une production créative élevée savent à quel moment elles peuvent travailler. Elles organisent leur journée selon ce moment de créativité.

  1. Elles sont solitaires

La solitude peut être la clé pour produire le meilleur travail. Pour être ouvert à la créativité, il faut avoir la capacité pour une utilisation constructive de la solitude. Il faut surmonter la peur d’être seul.

  1. Généralement, elles ne disposent pas d’un emploi « normal »

Leur créativité pourrait être freinée par un emploi qui ne les laisse pas faire ce qu’elles veulent en liberté.

  1. Les personnes créatives s’interrogent toujours

Les esprits créatifs s’interrogent toujours, de sorte qu’ils sont très actifs dans leur imagination. Ils se posent les petites et grandes questions de la vie.

  1. Elles n’ont pas peur d’échouer

Les gens créatifs ne voient pas l’échec comme une mauvaise chose. Ils savent que la seule façon de grandir est de faire des erreurs.

  1. Elles sont indépendantes

Les personnes créatives n’aiment pas qu’on leur dise quoi faire. Seules, elles travaillent mieux et se sentent confiantes sur leur chemin dans la vie.

  1. Elles sont audacieuses

Elles aiment vivre de nouvelles expériences, parfois, elles font des choses dangereuses pour se sentir en vie.

  1. Elles transforment leur douleur en une passion

Pourquoi beaucoup de chansons, poèmes, films et des histoires sont tristes ? Un artiste est une personne qui transforme sa douleur en passion. La douleur peut les inciter à transformer l’énergie négative de la douleur en quelque chose de positif.

  1. Elles n’ont pas peur d’être différentes

Les personnes créatives savent qu’elles sont différentes et cela ne leur fait pas peur.

 

  1. Elles ont des amis pour les élever et les inspirer

Les créatifs ne veulent pas être entourés de personnes qui ne disposent pas de grands rêves. Ils cherchent des amitiés pour partager leurs idées.

  1. Elles agissent avant de réfléchir

Cela est une prise de risque. Les gens créatifs font des choses sans réfléchir et sans penser à eux-mêmes.

  1. Elles disent oui 

Les créatifs disent « oui » à la vie parce qu’ils savent que cela peut être une opportunité pour eux. Ils font des choses quand ils ont peur ou quand ils ne savent pas quoi faire, et ils se rendent compte que l’élan couplé à une attitude positive peut créer un mélange de choses passionnantes.

  1. Elles ont une forte éthique du travail

Les gens créatifs peuvent travailler 15 heures ou plus dans une journée.

  1. Elles sont complexes

Elles savent que personne ne les comprend, mais elles ne s’en soucient pas.

  1. Elles s’ennuient dans la routine

Les créatifs aiment faire de nouvelles choses. Ils se sentent emprisonnés s’ils font la même chose quotidiennement.

  1. Elles se déplacent beaucoup

Une personne créative ne peut rester dans le même endroit tout le temps. Elle se déplace ou voyage souvent pour retrouver son énergie créative.

  1. Elles sont intuitives et émotionnelles

Beaucoup de personnes créatives sont très sensibles. Elles ressentent profondément les choses et expriment leurs émotions à travers leur travail.

  1. Elles ont le sommeil difficile

Une personne créative a un cerveau très actif, ce qui l’empêche de trouver le sommeil rapidement. Elle peut rester sans sommeil à cause du travail ou tout simplement pour avoir un moment de réflexion.

  1. Elles se soucient d’elles-mêmes

Si elles ne restent pas fortes, les personnes créatives ne seront pas en mesure d’améliorer leur travail et leur créativité. Elles essaient de suivre un régime alimentaire équilibré, pratiquer une activité régulière et méditer chaque jour.

  1. Elles observent tout 

Les personnes créatives regardent les autres, juste pour observer ou apprendre quelque chose de nouveau.

  1. Elles n’ont pas la notion du temps

Les gens créatifs se retrouvent souvent dans la « zone » qui est connue comme un état ​​de flux, ce qui les aide à créer davantage.

  1. Elles s’entourent de beauté

Les gens créatifs aiment être entourés par la beauté et l’amour, cela les inspire et les détend.

  1. Elles sont humbles et fières en même temps

Les créatifs sont prêts à apprendre. Ils sont toujours confiants et fiers de leurs idées et leurs créations.

  1. Elles procrastinent

 

Si vous donnez une date limite à un créatif, il va la respecter. Mais il fera 90% de son travail à la veille de l’échéance.

 

Source :

 

http://www.santeplusmag.com/26-choses-que-les-personnes-creatives-font-differemment/

15/08/2015

Brûlure

Ce matin, je me fais un café avec ma cafetière italienne cafetiere-italienne-bialetti-express-une-tasse.jpg

Ça bout… et au lieu de coupé la source de chaleur, je prends l’engin de ma main droite.

Et l’horreur !

Le café bouillant déborde et se renverse sur ma main.

Comme je ne veux pas tout salir en lâchant la cafetière, je prends encore le temps de la déposer alors que ça cuit sur mes doigts.


330px-Spice_%26_Herbal_Garden_-_Palapathwela%2C_Sri_Lanka_34.JPG

Aussitôt après, je mets les doigts atteint sous le robinet d’eau froide pendant 5 mn au minimum pour arrêter la cuisson. Dès que ça fait un peu moins mal, je coupe une feuille de mon aloe vera et je badigeonne les parties atteintes avec le gel qui se trouve au milieu des feuilles.

Après ça, je prépare de la gaze et des pansements et après avoir remis une couche de gel, j’emmaillote mes trois doigts atteint.

Il est maintenant presque seize heures et, les bandages enlevés, on ne voit plus qu’une petite tache un peu plus rouge sur un des doigts. Et surtout, je n’ai plus mal.

 

 Sources : cafetière, aloe vera wiki, les bienfaits de l'aloe vera, l'Encyclopédie de l'aloe vera

 

 

10/04/2015

Plus d’internet !

C’est la cata !

Que faire ?

Première coupure, je mange.

Deuxième coupure, j’ai plus faim. J’erre dans la maison quand mon regard croise celui de mon chien. Il lui faudrait une fameuse coupe lui. Du coup, je prends la tondeuse et j’attaque.

Pas certaine que toutou n’ai pas une dent contre le distributeur de réseau qui travaille sur l’installation de ma commune afin d’améliorer la réception.

Demain quand j’irai le promener, si les ouvriers sont dans les parages, je lui expliquerai discrètement à l’oreille que c’est eux les fautifs.

Quand tous les poils étaient ramassés et mis dans un sac pour la poubelle, je n’ai pu, comme d’habitude, me résoudre à les jeter. Maintenant que je sais qu’on peut les utiliser pour faire de la laine, j’en aurai peut-être un jour assez pour lui faire un manteau…

 

PS : La panne était générale dans la commune. J’ai l’impression qu’il va y avoir un pic de naissance dans neuf mois…

11/03/2015

Coupée du monde

Ce matin, quelle surprise ! Plus d’internet.

Bon, c’est déjà arrivé et je fais les gestes habituelles : couper et rallumer le décodeur, le réseau, l’ordinateur… rien n’y fait.

Je cherche ensuite mes factures. Tout est en ordre là aussi pendant encore 5 jours.

J’appelle le distributeur et là, le message me fait peur : « suite aux événements de ce jour, nous ne pouvons vous répondre pour l’instant ».

« les événements » ? Quels événements ?

Comment savoir sans internet ?

La télévision.

Je l’allume et le décodeur me dit « Pas de signal. Veuillez vérifier si votre décodeur est bien connecté au câble »

Le décodeur, je savais déjà qu’il ne fonctionnait pas, donc pas trop étonnée du message, mais dans la chambre, c’est sans décodeur et là, c’est de la neige.

Comment savoir sans internet ?

La radio.

Depuis le temps que je ne l’écoute plus que sur internet, je dois la réinstallée, trouver les bons boutons pour l’allumer et chercher ma station préférée. Alors que je surfe (on fait ce qu’on peut pour garder les habitudes de la toile !) sur les chaînes, j’entends des mots qui me donnent la chair de poule : terroristes, accident d’hélicoptère…

Finalement, j’écoute les gros titres sur MA radio et rien.

Que faire ?

Je téléphone à mon amie, elle a peut-être entendu quelque chose, elle.

Après trois sonneries, j’entends le message suivant « Cet appel n’est pas autorisé »

Là, je panique.

J’ai déjà jeté un coup d’œil à la fenêtre et les petits enfants entrent à l’école normalement. Bien que le paysage soit un peu voilé, je pense que c’est un peu de brouillard qui englobe la ville mais je ne peux m’empêcher de me poser des questions.

Mon amie, ayant vu un appel en absence sur son téléphone me rappelle.

Je lui explique tout et elle me conseille de la rappeler. Ce que je fais après avoir éteint et rallumé mon GSM. Ça marche. Ouf ! Je ne suis pas tout à fait hors du monde… j’ai encore deux minces fils qui me relie à lui : le GSM et la radio.

8h50

J’attends les infos de 9h mais sans trop me faire d’illusions.

9h09

Rien aux infos.

Je retéléphone et retombe sur le répondeur qui annonce « taper 1 si… ». La première fois que j’ai entendu ce message, je voulais savoir où j’en étais avec mes paiements pensant que le problème se trouvait là, j’ai donc tapé « 1 ». Cette fois-ci, vu que je sais que se n’ai pas de ce coté-là que se trouve l’os, je me dirige vers le numéro 2 et j’apprends que dans ma commune, le réseau est en maintenance.

9H30

Puisque c'est comme ça, je vais passer ma colère sur la marche. Je vais mettre ma musique entraînante dans mes oreilles et me défouler en perdant des kilos !

9h53

 

J’ai internet. 

Dommage pour la marche ! Je me contenterai de mon fauteuil devant l'ordi dans l'immédiat...

31/12/2014

Faire son marché sur la toile

J'ai commandé aujourd'hui sur la toile mes légumes bios, du lait frais et du pain.

Je vais les chercher vendredi dans un magasin à 500 m de chez moi.

Le paiement se fait grâce à mon boitier qui me permet de gérer mon compte sur internet.

Je n'ai plus qu'à attendre deux jours pour savoir si ça vaut la peine.

Pourquoi je fais ça ?

Parce que ça fait quelques temps que je me dis que ça serait super si ça existait. Ça permettrait de faire vivre les fermiers, petits commerçants et tous les autres de la région.

Et le prix me direz-vous... bah ! Peut-être un peu plus cher mais ça, je n'en suis pas certaine mais si tout le monde y mettait du sien, notre pays marcherait dix fois mieux... que dis-je ? Cent fois mieux. Il suffit de faire un peu moins de gâchis, de remplir un peu moins sa poubelle avec les restes qu'on pourrait utiliser en faisant de la soupe, et ainsi, on dépense tout autant en privilégiant nos concitoyens.

 

Quelques jours plus tard :

J'ai testé et tout était là dans une fraîcheur impeccable.

Attention cependant, ils sont en vacances jusqu'au début de l'année prochaine. Patience, il parait que c'est pas si loin que ça...

voici le lien

 

 

14/12/2014

pliage de serviette

05/11/2014

Ça chatouille ou ça grattouille ?

Les deux, chef !

C’est sur mon bras droit, pas le gauche.

On dirait, le plus souvent, que j’ai été attaquée par une horde de… orties. Mais parfois, j’ai comme une piqûre qui se fait ressentir.

Pendant trois semaines, ne voyant rien apparaître sur ma peau, je n’ai pas consulté pensant qu’on allait me prendre pour une hypocondriaque.

Mais les derniers jours, ça devenait intenable. J’arrivais difficilement à m’endormir, à bout de force et au bout de la nuit.

J’ai tout tenté : le lait corporel, la crème, l’Aloe Vera en gel et le vrais, l'anti-inflammatoire en gel, les huiles essentielles… j’ai fait des recherches sur internet et j’ai tout essayé… enfin, tout ce que j’avais sous la main.

Je me suis demandé si ce n’était pas une allergie au nouveau drap que j’avais mis. Pourtant, je l’aimais tellement bien, si soyeux, que quand je le lavais, je le remettais immédiatement dans mon lit. J’en ai acheté un autre, en coton, mais ça grattait toujours.

Finalement, c’est le pharmacien qui m’a donné un antiallergique qui a marché.

Les chatouillements étaient finis depuis deux semaines quand ils sont réapparu. En fait, le drap, je l’avais lavé et je venais de le plier pour donner à  mon fils. Au bout de deux jours, c’était fini.

Puis, hier, c’est revenu. Je ne sais pas pourquoi. J’avais déjà eu une petite alerte quand j’avais mis ma veste, doublée de synthétique, que j’avais otée aussitôt mais là, j’étais bras nu avec un t’shirt en coton.

Il y avait un truc trouvé sur internet que je n’avais pas utilisé car je n’en avais pas sous la main : des pelures de banane. Mais entre temps, j’en ai acheté. Avant de prendre le temps de manger la banane, je la déshabille et je frotte comme une malade avec la pelure sur mon avant-bras. Comme d’hab., ça fait de l’effet tout de suite mais alors qu’à chaque fois, les picotements reviennent progressivement au bout de quelques secondes, là… rien !

Je n’ose plus bouger le bras de peur de réveiller la bébête.

Les minutes passent et toujours rien.

J’ai pu enfin me laissée aller dans les bras de Morphée, non sans me réveillée de temps en temps pour me rendre compte que tout allait toujours bien.

Maintenant, il y aura toujours des bananes chez moi !

 Un peu plus tard...

 Et voilà, quelques jours plus tard, les bananes ne font plus d'effets. Avant d'aller voir le doc, je me suis renseignée sur le net et j'ai découvert que je n'étais pas toute seule à souffrir de ce mal. Du coup, je me sens mieux.

En lisant les commentaires d'une dizaine de personnes, j'ai appris que la pommade à base de cortisone fait des miracles, mais je n'en ai pas sous la main et on est dimanche soir. Alors, malgré qu'on soit en novembre, j'ai utilisé la deuxième solution : de l'écran total (30) contre le soleil et ça calme. L'après-soleil marcherait aussi mais je n'en ai pas sous la main. En tout cas, cette fois-ci, je prends rdv chez le... "peaudologue" ou quelque chose comme ça...

12/10/2014

Avec un peu de chance…

… je vais être connue dans le monde entier !

Je passe ma tête à la fenêtre juste au moment ou une voiture un peu spéciale passe dans la rue.

Elle a une grosse boule au-dessus du toit et sur ces portières, il y a marqué « Google Maps ».

Manque de pot, il y a justement des travaux en face, alors, ça se trouve, ils vont annuler les prises de vues de la rue pour les faire plus tard.

 

J’ai plus qu’à attendre leur prochain passage…

08/10/2014

Les drapeaux

Voulant trouver les couleurs d’un drapeau, j’ai effectué une recherche sur le net et suis tombée sur Wikipedia.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau

Tout d’abord, j’ai fait défiler la page mais bien vite, je me suis mise à lire les gros titres, puis les plus petits et finalement, je me suis instruite un peu plus en lisant quelques textes.

C’est ainsi que maintenant je sais que c’est la France qui a inauguré le drapeau à lignes horizontale, que pas mal de drapeaux se ressemble et qu’il y a plein de famille de drapeaux.

Qu’ils sont généralement rectangulaires mais qu’il peut y en avoir d’autres formes (le Népal, la Suisse et le Vatican), et plein d’autres choses.

 

Reste plus qu’a en retenir un peu… 

13/08/2014

Comment redonner la taille d'origine à un pull en laine rétréci?

 

Vous avez un pull en laine qui est passé à la machine à laver à 60° ? surement il a sacrément rétréci, mais avec les étapes qui va suivre, vous allez pouvoir de nouveau l'enfiler:
-Remplir un lavabo d'eau tiède.
-Ajouter 2 cuillères à soupe d'après-shampooing.
-Déposer par la suite le pull dans le lavabo pendant 30 min

-mettre la pièce en laine dans une serviette et essorer en l'enroulant dedans.
-En fin sécher à plat.
Normalement votre pull a repris sa forme initiale!

 

source

31/07/2014

mot de passe

Depuis des années, je veux me connectée sur un site pour commander des documents mais il faut un lecteur de carte d’identité pour m’identifier.

Dernièrement, j’en ai fait l’acquisition et aujourd’hui, je prends mon courage à deux mains et je me lance.

Tout d’abord, je n’utilise pas le bon navigateur par défaut donc, chaque fois que je clique sur le lien du mail que j’ai reçu de ce site, je dois copier l’adresse et l’ouvrir dans un autre navigateur.

Ça ne marche pas…

Je télécharge une mise à jour, j’accepte les risques que j’encours à surfer sur un site qui veut connaitre mes secrets… ça ne marche toujours pas.

Il me faut mes noms, adresse, numéro de GSM… jusque là, tout va bien, mais quand ils me demande mon numéro de membre… il y a belle lurette Après trois essais, ça y est, je suis à l’étape suivante : s’inscrire.

que je l’utilise plus puisque  la carte d’identité suffit depuis des années.

Je cherche dans mes documents et finalement, je le trouve dans un papier vieux de deux ans.

Encore un pas…

Mes renseignements sont complètés… je vérifie encore et appuie sur la touche suivant…

« Le numéro d’affilié que vous avez renseigné est déjà utilisé. »

Zut ! Flute ! Crotte !

J’essaie de me connecter avec le pseudo et le mot de passe que j’utilise d’habitude mais il y a une chance sur 100 que je tombe sur la bonne combinaison vu que j’ai changé ses renseignements dernièrement par précaution.

Et naturellement, ça marche pas.

J’ai une chance, c’est qu’il y a une question qui change à chaque fois pour me rattraper mais la réponse ne diffère jamais. Je récupère un mot de passe pour débloquer le site et je remets de nouveau renseignements pour pouvoir me connecter la prochaine fois.

Mais j’ai une idée de génie : il faut que j’inscrive tous ces renseignements quelque part pour ne pas les oublier. C’est à ce moment là que je me rappelle de mon fichier spécial « mot de passe ». Je l’ouvre et remonte la liste alphabétique jusqu’à la première lettre de ce site… et je la vois !

Une ligne complète avec les liens, les mots de passe, les codes, les adresses… tout y est déjà !

Alors, je me pose une question : est-ce que ça vaut la peine de mettre tous ces renseignements noir sur blanc depuis des années si, quand j’en ai besoin, j’oublie qu’ils sont là et que je pense même pas à y aller voir ?

 

Suis-je normale ?

30/07/2014

 Marianne James : "J'ai réussi à faire ma carrière sur mes rondeurs."

On le savait déjà, Marianne James assume entièrement ses rondeurs ! Et selon elle, c’est grâce à eux qu’elle est devenue célèbre.

Si Marianne expose aujourd’hui fièrement ses rondeurs, cela n’a pas toujours été le cas. Lors d’une interview pour Questions de femmes, elle avoue qu’il lui a fallu "les trente premières années de sa vie" pour les assumer. On imagine que cela n’a pas dû être facile dans ce monde où la mode est à la maigreur.

 

Son médecin lui aurait tout de même recommandé de perdre 30 kilos pour sa santé. Mais l’interprète refuse ! Elle explique : "Tant que les analyses sont bonnes, pourquoi se priver ? Si je perdais mes rondeurs demain, je crois que je perdrais mes jobs aussi. J’ai la grande chance d’avoir réussi à faire ma carrière là-dessus, alors aujourd’hui je ne vais pas me plaindre (...) Je ne vais pas vous dire que c’est un business, mais bon... J’ai capitalisé. À l’américaine."

 

 

Devrait-on s’inspirer de sa leçon de vie ?

 

Source

23/07/2014

Argent… argent… argent…

 

Je trouve un site, tout à fait gratuit qu’ils disent, pour faire son arbre généalogique.

Je me lance dans la tâche ardue de retrouvé toute ma famille alors que je ne les côtoie plus depuis pas mal de temps.

Je retrouve dans mes archives les photos de quelques uns et maintenant que c’est bien lancé, je veux voir ce que ça donne.

Je choisi la présentation et là, un message me dit qu’il faut avoir un compte premium pour y avoir droit.

Je me dis que j’ai quand même quelque chose à voir maintenant. Je vois une touche rechercher… je clique pour aller voir.

Je peux rechercher des personnes et je lance sur mon ex mari. Malheureusement, c’est un nom de famille très répandu…  

J’entre le nom de naissance et de mariage de ma grand-mère et là, je tombe sur un arbre généalogique qui la reprend avec sa date de naissance et son lieu exacte. Je clique dessus et… il faut un compte prémium pour le visionner…

Et le compte, c’est 7.93€ par mois !

 

J’ai tout effacé !

Je vais tout refaire sur une feuille exel et ça sera gratuit !!!

11/06/2014

Le bicarbonate de soude...

... Un trésor pour la maison et la santé !

Voir ici

04/06/2014

L'oignon

Source

 

Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon !

L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !). C'est un ami lecteur de Rebelle-Santé de la premier heure, Henry, de Cannes, qui m'a envoyé ce remède il y a 15 ans, confirmé depuis par nombre de personnes qui l'ont essayé : « Dussé-je passer pour le sorcier de service ou pour un vieux radoteur, je ne peux résister au plaisir de vous faire connaître une recette de grand-mère provençale (une de plus…). En cas de forte fièvre ascendante chez un enfant (10 mois/6,7 ans), hacher finement trois ou quatre gros oignons ordinaires ou blancs et confectionner un emplâtre copieux autour des pieds de l’enfant, l’emplâtre maintenu dans un linge à l’intérieur d’un sac plastique. Évidemment, le parfum que dégage cette préparation ne rappelle que d’assez loin Chanel No 5, Jolie Madame ou L’Air du Temps… Mais, pour avoir effectué cette “manip” sur mes propres enfants, j’ai chaque fois constaté une baisse de température spectaculaire en moins de deux heures. »

 

Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide.

21/05/2014

Le Burkini

Il y a quelques années, je me suis vue refuser l’entrée de la piscine parce que j’avais mis un t-shirt sur mon maillot de bain. L’hygiène, m’a-t-on dit.

Je me demande comment ça se passerait maintenant…

 

J’ai fait des recherches et je suis tombée sur un article concernant une française convertie à la religion musulmane qui s’était vue interdire la baignade en piscine, en 2009,  en burkini.

Article

 

J’ai trouvé aussi un autre article, en Italie cette fois, relatant l’histoire de ce maire interdisant le port du burkini le long des rivières.

 article

 

 

burkini230607mos-468x8101.jpg?w=450&h=778

 

 C'est une australienne, Madeleine COOREY, qui a inventé le burkini.

Source

Plus près de "maintenant", l'année passée, lors du concours Miss Monde en Indonésie, le maillot de bain avait été interdit.

source

Et enfin, je tire mon chapeau à Maryam Basir, ce top modèle américain et musulmane qui a défilé en bikini en mars de l'année passée. Elle a suscité un tollé dans la population et s'est défendue en énumérant tout ce qu'elle faisait pour sa religion : prières, visite à la mosquée, jeune, don de soi... Pour finir, elle a ajouté ceci "je crois que Dieu ne porte pas de jugement"

Source

 

11/05/2014

L'oignon

Source

 

En cas de coupure

 

Appliquez sur la blessure la fine pellicule qui sépare chaque couche de l’oignon : c’est un pansement antiseptique sans égal.

22/04/2014

Stand by me

Sortez les mouchoirs !

cliquez ici

 

16/04/2014

L'oignon

Source

 

En cas de migraine

 

Évidemment, on ne le fait que quand on n'a que ça sous la main, parce que ça fait pleurer et ça sent fort ! Mais c'est efficace : hachez de l’oignon cru et appliquez-le sur votre front.

04/04/2014

Jeux de cartes

Depuis des années, je joue sur un site de jeux de cartes et je m’amuse beaucoup, bien plus que sur les nombreux autres que j’ai visité.

On peut jouer pour de l’argent vrai mais pour des points aussi, ce que je fais depuis le début.

Et voilà… la loi belge n’autorise plus les belges à jouer sur ce site.

La belote, le rami, la crapette et le reste… fini !

 

Un pays libre… ??? Où ça ???

http://www.gametwist.de/web/Display?page=warning_BE_players

 

02/04/2014

le plugin ne répond pas

Qui n'a pas encore eu ce message ? 

Je suis allée voir plus loin pour savoir ce que c'était... Je n'utilise pas habituellement Firefox et j'ai aussi le message sur les autres mais j'ai trouvé que c'était bien expliqué ici.

 

Attention : le plugin ne répond pas – ce que cela signifie et le corriger

Firefox peut afficher une invite « Attention : le plugin ne répond pas » dont le message est « nom plugin est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le plugin maintenant ou continuer pour voir s'il terminera son action. ».

Invite plugin répond pas Fx23

Cette erreur vous informe que Firefox pense qu'un plugin n'est plus sous contrôle et qu'il bloquera Firefox si rien n'est fait. Le but de cet invite est double :

  • Informer l'utilisateur du plugin qui ne répond plus et
  • Donner la possibilité à l'utilisateur d'arrêter le plugin s'il le souhaite.

Lorsque l'invite apparait, vous avez les options décrites ci-dessous.

Choisir de continuer

Si vous pensez que la tâche en cours du plugin a des chances de se terminer, vous pouvez alors appuyer sur Continuer. De cette manière, vous laissez à la tâche plus de temps pour s'exécuter même si cela risque de ne pas fonctionner. Dès l'apparition de l'invite, Firefox suspend l'exécution du plugin. En cliquant sur Continuer, vous laissez le plugin poursuivre son exécution, ainsi il pourra peut-être terminer sa tâche en cours.

Choisir d'arrêter le plugin

Si vous vous rendez compte que le fait d'appuyer sur Continuer affiche de nouveau le même message d'erreur, vous devrez alors probablement arrêter le plugin. Cette action s'effectue en cliquant sur Arrêter le plugin.

Désactiver la détection du blocage de plugin

Si vous ne voulez pas que Firefox détecte les blocages de plugin, vous avez la possibilité de désactiver cette fonctionnalité. Si vous cochez « Ne plus demander à l'avenir », alors Firefox ne vous affichera plus cet avertissement et se comportera comme dans les versions précédentes.

Note : Si vous désactivez la détection du blocage de plugin, toutes les fois où un plugin se bloquera, cela bloquera Firefox.
 

30/03/2014

Argot

miro  & miraud ; miraut 
¶ Fou ; qui voit mal, qui ne fait pas attention ; aveugle ; qui ne voit rien ; myope
 De mirauder «regarder», 1405, de mirer ; ou directement de mirer (GR) /
 

26/03/2014

L'oignon

Source

 

En cas de piqûre d'insecte

 

Même si ce n'est pas la saison, notez-le pour l'été prochain : frottez avec un oignon coupé en deux pendant quelques minutes pour soulager.

12/03/2014

L'oignon

Source

 

En cas de migraine

 

Évidemment, on ne le fait que quand on n'a que ça sous la main, parce que ça fait pleurer et ça sent fort ! Mais c'est efficace : hachez de l’oignon cru et appliquez-le sur votre front.

05/03/2014

L'oignon

 Source

En cas de panaris

Placez un oignon dans une casserole avec un peu d’eau et faites frissonner sans bouillir. Retirez l’oignon de l’eau, ouvrez-le en deux et laissez-le légèrement tiédir. Mettez le doigt à l’intérieur de l’oignon. Attendez une dizaine de minutes, puis désinfectez. Recommencez l’opération deux fois par jour, le matin et le soir jusqu’à ce que le panaris ait mûri et soit percé.

02/03/2014

Garde-robe vitrine

Dorénavant, achetez-vous une penderie avec une porte vitrée. Ça peut toujours servir !

 

Les vestes d'hiver sont utiles tout au long de l'année : en hiver, vous les portez, et en été, vous les admirez, rangées dans le placard, en repensant à vos vacances à la neige. Donnez donc de l'élégance à vos souvenirs grâce à l'offre Groupon du jour !

 

Source

27/02/2014

on s'en sort bien !

On aurait pu être pire ! Des gaufres et des frites ! Quel pieds !

1901980_10152043463929412_1299751990_n.jpg

A   mon avis, la photo va pas traînée trop sur la toile.

Source

26/02/2014

L'oignon

Source

 

Contre la grippe

 

Dès les premiers signes (fatigue, courbature, fièvre…), préparez votre macération d’oignon : laissez tremper deux oignons coupés en petits morceaux dans un demi-litre d’eau pendant deux ou trois heures (ou toute une nuit) puis filtrez. Prenez un verre après le déjeuner ou le dîner et un autre au moment de vous coucher. L’oignon contient une puissante huile essentielle à la fois antivirale et antiseptique.

18/02/2014

L'oignon

Source

 

En cas de furoncle ou d'hémorroïdes

 

Faites cuire un oignon au four et appliquez sa chair (chaude pour soigner un furoncle, froide pour les hémorroïdes) sur l’endroit malade.

17/02/2014

Qui se plaint de la température ?

Un séjour en Sibérie, dans la ville de Lakoutsk, devrait tout arranger.

Voir sur wikipedia ici

Dans la ville la plus au nord de la Sibérie, et la plus froide du monde, la température est déjà descendue à -64° et est en moyenne en hiver de -40 à -45°.

Quand on leur dit qu’ici, quand il fait -10°  on ne va pas à l’école, ils ne comprennent pas. Chez eux, il faut -55° pour ne pas y aller.

L’année passée, sur sept mois, ils ont eu 5 jours de soleil.

Au marché, ils ne vendent que du poisson surgelé… on se demande pourquoi. La vendeuse a une veste en fourrure, quatre pulls et deux pantalons pour pouvoir rester dehors.

Les morts de froid se comptent par dizaine en hiver.

Mais la police veille. Un gamin a perdu ses moufles, sa mère lui donne les siennes mais, voyant qu’elle ne pourrait pas tenir, s’adresse à un policier qui bien gentiment, la raccompagne en voiture de service à son domicile.

Pour chauffer toutes les habitations, il y a une grande chaudière qui donnent 30° dans les maisons… personnellement, je trouve que c’est un peu beaucoup, mais bon, je n’y suis pas.

Comme il n’y a pas d’eau courante, avant l’hiver, chaque famille fait le plein de cube de glace qu’ils entreposent comme on stocke le bois pour l’hiver ici. Régulièrement pendant les périodes froides, ils rentrent un gros cube et le laisse fondre dans un grand bac. Cette eau sert pour la cuisine et pour boire.

Pour se laver, il y a des bains russes où il fait 100°. La sueur fait sortir la saleté par les pores et après s’être frotté, avec beaucoup de courage, les hommes vont se jeter dans la neige. Ensuite, ils se flagellent avec des branches de saule pour faire circuler le sang.

La durée de vie en moyenne là-bas est de 48 ans.

Il ne faut pas croire que les gens s’enfuient après un hiver passer dans ces conditions, en effet, en 10 ans, il y a 100.000 habitants en plus.

Alors… qui a encore froid ???