19/09/2015

Le petit déjeuner

Y en a qui mange le matin en se levant, d’autre pas.

Y en a qui disent que c’est mauvais de le sauter, d’autre que c’est pas grave.

Y en a qui disent tellement de choses…

Moi, rien ne me fait envie quand je me lève… sauf le petit déj de chez Mère-Grand, dans la campagne française. De la crème de lait posée sur ma baguette avec du sucre.

Et je la voulais cette crème ! Au point de supplier mes parents de m’y conduire puis, quand j’ai eu l’âge de me débrouiller toute seule, de faire une dizaine de kilomètres en vélo pour aller la chercher.

Sur Bruxelles, il y a longtemps que j’ai fait une croix dessus et pourtant… hier, une idée lumineuse s’est pointée dans ma tête de blonde.

J’ai pris du lait entier, y ai ajouté de la crème fraiche et j’ai fait bouillir le tout.

Ce matin, je me suis offert un petit-déjeuner « Mère-Grand »

 

Très mauvais pour la ligne, ne pas abuser !!!

12/09/2015

Faire sa lessive

Après un voyage en Lituanie, où le progrès semble s’être arrêté pour certaine chose, l’envie de revenir à des façons de faire plus simple qui ne me quitte jamais est revenue s’imposer à moi avec violence… PAF !!!

Le filtre de ma machine à laver le linge étant cassé, et au lieu d’aller en racheté un nouveau (ce qui ne doit pas me ruiner à moins que, vu l’âge de la bête, il n’en existe plus), j’ai décidé de laver mon linge dans la baignoire.

De plus, comme je fais mon produit de lessive moi-même depuis plus de six mois, plus écologique et économique que moi, tu meurs !

Éprouvant pour le dos et les genoux qui ne sont déjà pas trop en forme (arthrose oblige) mais tellement naturelle. Pendant que je frotte le linge, je pense à ma grand-mère qui allait au lavoir avec sa brosse. Ces lavoirs qu’on voit encore parfois dans les anciens villages. Je ne dois pas me plaindre, la baignoire étant dans la maison, je n'ai pas de longs trajets à faire avec mon barda sur le dos. Et puis, vu que je n’essors pas aussi fort qu’une machine et que le linge ne sera pas chiffoner, je n’aurai même pas besoin de sortir le fer à repasser.

 

Du coup, avec les économies que je fais, je remplis ma petite boite « spéciale GSM » pour m’acheter celui de mes rêves. Ok ! À ce tarif là, je ne l’aurai pas pour Noël… Mais je me penche déjà sur d’autres économies possible… Je vais finir par choisir un GSM plus cher encore… à moins que mes articulations ne suivent pas...

15/08/2015

Brûlure

Ce matin, je me fais un café avec ma cafetière italienne cafetiere-italienne-bialetti-express-une-tasse.jpg

Ça bout… et au lieu de coupé la source de chaleur, je prends l’engin de ma main droite.

Et l’horreur !

Le café bouillant déborde et se renverse sur ma main.

Comme je ne veux pas tout salir en lâchant la cafetière, je prends encore le temps de la déposer alors que ça cuit sur mes doigts.


330px-Spice_%26_Herbal_Garden_-_Palapathwela%2C_Sri_Lanka_34.JPG

Aussitôt après, je mets les doigts atteint sous le robinet d’eau froide pendant 5 mn au minimum pour arrêter la cuisson. Dès que ça fait un peu moins mal, je coupe une feuille de mon aloe vera et je badigeonne les parties atteintes avec le gel qui se trouve au milieu des feuilles.

Après ça, je prépare de la gaze et des pansements et après avoir remis une couche de gel, j’emmaillote mes trois doigts atteint.

Il est maintenant presque seize heures et, les bandages enlevés, on ne voit plus qu’une petite tache un peu plus rouge sur un des doigts. Et surtout, je n’ai plus mal.

 

 Sources : cafetière, aloe vera wiki, les bienfaits de l'aloe vera, l'Encyclopédie de l'aloe vera

 

 

05/06/2015

Bricolage : étagère maison

20150526_091346.jpg

24/04/2015

Les vieux parfums…

…qui trainent dans les armoires, faut pas les jeter.

Quand vous avez une poubelle qui sent mauvais, un malotru qui embaume vos toilettes, une odeur persistante…, prenez un peu de papier WC ou une serviette en papier, vaporisez du parfum dessus et mettez là où ça pue. Je fais ça dans mon WC et dans mes poubelles depuis longtemps et enfin, je liquide ma réserve de parfums reçus pour un anniversaire, un nouvel an et qui m’encombraient depuis des années.

 

Qu’on ne me dise pas que mes poubelles sentent mauvais, elles sont parfumées  aux grandes marques !

14/01/2015

Atelier mangeoire

Aujourd’hui, j’ai participé à un atelier mangeoire et nid dans un magasin suédois qui vend des meubles en kit.

Je suis tombée sur la pub il y a un peu plus d’un mois et je me suis dit que ça passerait le temps et que ça changerait de la routine.

Et bien, je suis contente de l’avoir fait.

Tout d’abord, on a eu un petit cours sur les différents oiseaux que l’on peut rencontrer dans nos jardins avec diaporama et même les cris des oiseaux. Ensuite, nous sommes passés dans l’atelier pour confectionner une mangeoire et un nid chacun.

Le but, dans la vie courante étant de recycler des objets qui ne servent plus mais là, nous en avons utilisé des neufs qui venaient directement des rayons du magasin.

Nous avons ainsi percé, scié et cloué des cache-pots et des plats en roseaux.

Nous étions une quinzaine et nous sommes tous parti avec notre nid et notre mangeoire sous le bras. De plus, nous avons reçu une boule de graisse et un paquet de graines pour nos amis à plumes.

Je dois préciser que l’atelier était gratuit.

C’est incroyable ! Un magasin qui offre ainsi des objets qu’il vend.

 

Quelle belle publicité !

05/11/2014

Ça chatouille ou ça grattouille ?

Les deux, chef !

C’est sur mon bras droit, pas le gauche.

On dirait, le plus souvent, que j’ai été attaquée par une horde de… orties. Mais parfois, j’ai comme une piqûre qui se fait ressentir.

Pendant trois semaines, ne voyant rien apparaître sur ma peau, je n’ai pas consulté pensant qu’on allait me prendre pour une hypocondriaque.

Mais les derniers jours, ça devenait intenable. J’arrivais difficilement à m’endormir, à bout de force et au bout de la nuit.

J’ai tout tenté : le lait corporel, la crème, l’Aloe Vera en gel et le vrais, l'anti-inflammatoire en gel, les huiles essentielles… j’ai fait des recherches sur internet et j’ai tout essayé… enfin, tout ce que j’avais sous la main.

Je me suis demandé si ce n’était pas une allergie au nouveau drap que j’avais mis. Pourtant, je l’aimais tellement bien, si soyeux, que quand je le lavais, je le remettais immédiatement dans mon lit. J’en ai acheté un autre, en coton, mais ça grattait toujours.

Finalement, c’est le pharmacien qui m’a donné un antiallergique qui a marché.

Les chatouillements étaient finis depuis deux semaines quand ils sont réapparu. En fait, le drap, je l’avais lavé et je venais de le plier pour donner à  mon fils. Au bout de deux jours, c’était fini.

Puis, hier, c’est revenu. Je ne sais pas pourquoi. J’avais déjà eu une petite alerte quand j’avais mis ma veste, doublée de synthétique, que j’avais otée aussitôt mais là, j’étais bras nu avec un t’shirt en coton.

Il y avait un truc trouvé sur internet que je n’avais pas utilisé car je n’en avais pas sous la main : des pelures de banane. Mais entre temps, j’en ai acheté. Avant de prendre le temps de manger la banane, je la déshabille et je frotte comme une malade avec la pelure sur mon avant-bras. Comme d’hab., ça fait de l’effet tout de suite mais alors qu’à chaque fois, les picotements reviennent progressivement au bout de quelques secondes, là… rien !

Je n’ose plus bouger le bras de peur de réveiller la bébête.

Les minutes passent et toujours rien.

J’ai pu enfin me laissée aller dans les bras de Morphée, non sans me réveillée de temps en temps pour me rendre compte que tout allait toujours bien.

Maintenant, il y aura toujours des bananes chez moi !

 Un peu plus tard...

 Et voilà, quelques jours plus tard, les bananes ne font plus d'effets. Avant d'aller voir le doc, je me suis renseignée sur le net et j'ai découvert que je n'étais pas toute seule à souffrir de ce mal. Du coup, je me sens mieux.

En lisant les commentaires d'une dizaine de personnes, j'ai appris que la pommade à base de cortisone fait des miracles, mais je n'en ai pas sous la main et on est dimanche soir. Alors, malgré qu'on soit en novembre, j'ai utilisé la deuxième solution : de l'écran total (30) contre le soleil et ça calme. L'après-soleil marcherait aussi mais je n'en ai pas sous la main. En tout cas, cette fois-ci, je prends rdv chez le... "peaudologue" ou quelque chose comme ça...

01/10/2014

Comment se débarrasser des mauvaises herbes

Comment se débarrasser des mauvaises herbes

Une méthode bio et bon marché à utiliser dans les endroits où on rien ne doit pousser (le bord du trottoir et les interstices des dalles de béton par exemple)Prendre 1 kg de sel (20 cents), le dissoudre dans 2 litres d'eau, dès que le sel est presque dissous, ajouter 3 litres de vinaigre (soit 2 bouteilles à 40 cents). 

 Cela fait 5 litres d'anti-herbes pour 1€00. 

La formule est testée , en plus elle dure longtemps, elle est efficace sur la mousse aussi, pour autant qu'il ne pleuve pas dans les jours qui suivent...il tue "toutes" les plantes sauf les arbres et arbustes."

 

Source

14/09/2014

La cuisson des pâtes plus rapide

 

J’ai testé et ça marche. Il faut juste un peu d’essais supplémentaires pour doser la chose.

J’ai mis mes pâtes dans l’eau froide plus de 24h avant de les cuire et au moment de faire mon repas, j’ai fait revenir mes gyros dans la poêle, j’ai ajouté de la crème fraîche et mes pâtes sans les cuire avant. J’ai laissé mijoté jusqu’à ce que le tout soit bien chaud (+/- 5 minutes) et j’ai servi.

La prochaine fois, je les ferai tremper seulement 12 heures au maximum et je verrai ce que ça donne.

 

N’empêche, 5 mn de cuisson au lieu de 22, ça vaut la peine, surtout si on est en vacances et qu’on a qu’une petite bouteille de gaz pour faire la cuisine.

13/08/2014

Comment redonner la taille d'origine à un pull en laine rétréci?

 

Vous avez un pull en laine qui est passé à la machine à laver à 60° ? surement il a sacrément rétréci, mais avec les étapes qui va suivre, vous allez pouvoir de nouveau l'enfiler:
-Remplir un lavabo d'eau tiède.
-Ajouter 2 cuillères à soupe d'après-shampooing.
-Déposer par la suite le pull dans le lavabo pendant 30 min

-mettre la pièce en laine dans une serviette et essorer en l'enroulant dedans.
-En fin sécher à plat.
Normalement votre pull a repris sa forme initiale!

 

source

04/06/2014

L'oignon

Source

 

Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon !

L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !). C'est un ami lecteur de Rebelle-Santé de la premier heure, Henry, de Cannes, qui m'a envoyé ce remède il y a 15 ans, confirmé depuis par nombre de personnes qui l'ont essayé : « Dussé-je passer pour le sorcier de service ou pour un vieux radoteur, je ne peux résister au plaisir de vous faire connaître une recette de grand-mère provençale (une de plus…). En cas de forte fièvre ascendante chez un enfant (10 mois/6,7 ans), hacher finement trois ou quatre gros oignons ordinaires ou blancs et confectionner un emplâtre copieux autour des pieds de l’enfant, l’emplâtre maintenu dans un linge à l’intérieur d’un sac plastique. Évidemment, le parfum que dégage cette préparation ne rappelle que d’assez loin Chanel No 5, Jolie Madame ou L’Air du Temps… Mais, pour avoir effectué cette “manip” sur mes propres enfants, j’ai chaque fois constaté une baisse de température spectaculaire en moins de deux heures. »

 

Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide.

11/05/2014

L'oignon

Source

 

En cas de coupure

 

Appliquez sur la blessure la fine pellicule qui sépare chaque couche de l’oignon : c’est un pansement antiseptique sans égal.

20/04/2014

Les mites alimentaires

 

Il parait que quand elles arrivent dans vos armoires, pour les flanquer à la porte, c’est pénible.

Je n’en ai pas encore eu et si j’en ai, avant qu’elles arrivent à pondre leurs œufs dans toute ma cuisine, elles vont avoir du mal.

J’adore la glace à la vanille qui se vend en pot de deux litres et comme je ne jette rien, j’entasse les pots quand ils sont vides. Du coup, je les utilise pour entreposer mes aliments secs à la cave. D’abord, les mites aiment la chaleur et ensuite, si par hasard il y en a dans un paquet, ça ne pourra pas se répandre beaucoup puisque enfermé hermétiquement dès l’arrivée à la maison.

Je savais que j’avais raison de tout garder… il faut juste que je trouve à quoi ça peut servir.

 

Maintenant, je me réjoui car si je ne sais pas à quoi sert tout le bazar que j’ai dans la cave, je le saurai un jour… ou pas…

14/02/2014

L'oignon

Source

 

En sirop contre la toux

 

Émincez très finement 100 g d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau pendant dix minutes. Filtrez et ajoutez deux bonnes cuillères à soupe de miel. Mettez à nouveau sur le feu et laissez bouillir jusqu’à obtenir un sirop épais. Prenez-en deux à six cuillères à café par jour.

Ou bien :

Dans un saladier, mettez une couche de gros oignons épluchés coupés en rondelles, une couche de sucre de canne roux, puis recommencez avec les oignons, le sucre… Laissez macérer plusieurs heures, un sirop liquoreux apparaît. Prenez trois à quatre cuillères à soupe dans la journée.

Ou en décoction

 

Coupez trois ou quatre oignons en quartiers. Faites-les bouillir dans un demi-litre d’eau pendant dix minutes, puis filtrez. Buvez ce demi-litre dans la journée, par petits verres

21/01/2014

Le marc de café

L'autre jour, j'ai entendu à la télé que le marc de café dans le jardin pouvait repousser les chats.

Je pense  que je vais en mettre chez moi, comme ça mon fauve (chien) arrêtera peut-être d'y courir comme un dératé quand j'ouvre la porte, comme si tous les chats du quartier s'y était donnés rendez-vous pour une réunion syndicale.

17/12/2013

L'oignon

Source

Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit !

 

Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Évidemment, sur le moment, ça sent un peu fort (mais vous avez le nez bouché et, même dans le cas contraire, vous aurez vite fait de ne plus le sentir). Grâce aux essences d'oignon qui se diffusent, vous pourrez bien dormir, le nez débouché, et, avec un peu de chance, votre rhume passera pendant la nuit !

01/10/2013

Lhuile d'olive pour la beauté

Pour rester jeune et belle, quoi de mieux que l'huile d'olive !

Par Sarah Meliani , le 18 septembre 2013 à 08h48 

L'olivier est connu depuis des millénaires pour sa longévité exceptionnelle. Sachez que dans le Sud de la France et dans bon nombre de pays méditerranéens, les anciens se massaient à l'huile d'olive de la tête aux pieds. Vous l'aurez compris, sa réputation n'est plus à faire ! Découvrez tout ses bienfaits et nos conseils pour faire de vous la plus belle !

Nourrissante, adoucissante et émolliente, RTL.be vous livre tous les secrets de cette huile ancestrale ainsi que des astuces pratiques en masque visage, corps et cheveux.

Peau

L'huile d'olive hydrate parfaitement l'épiderme. Ses propriétés sont les suivantes :

  •  Antioxydante, elle protège de l'action néfaste des radicaux libres et prévient des effets du vieillissement.
  •  Huile émolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d'hydratation de la peau.
  •  Calmante, elle apaise les rougeurs et les irritations.
  •  Très douce, elle est parfaitement tolérée par les peaux les plus sensibles.

Ainsi, cette huile s'utilise pour soigner les peaux irritées en cas de peau sèche, de gerçures voir même d’eczéma. Avis à toutes les mamans, elle peut aussi s’appliquer sur la peau de votre bébé.

Excellent cicatrisant, elle apaise et protège la peau face au soleil. En effet, de nombreuses personnes l’utilisent comme protection solaire naturelle.

Côté beauté, elle peut être appliquée sur le contour des yeux pour stimuler la circulation sanguine et soigner vos cernes. Vous pouvez également l'utiliser afin de vous exfolier la peau 2 à 4 fois par mois. Pour cela, prenez un bol et mélangez-y du sel et de l’huile d’olive. Cette texture pourra être employée au visage et au corps en évitant le contour des yeux. Et voilà un masque exfoliant fait maison !

Cheveux

L'huile d'olive s'applique également au cuir chevelu. Ses propriétés sont les suivantes:

  •  Protège les couleurs capillaires et prolonge leur brillance.
  •  Nourrit et apporte brillance aux cheveux.
  •  Apaise le cuir chevelu.
  •  Renforce les cheveux cassants.

Masque hydratant

Ainsi, elle peut être administrée aux cheveux ternes et sans vie en l'appliquant sous forme de masque capillaire. Pour cela, enduisez-vous les cheveux en insistant sur les pointes, puis massez tout votre cuir chevelu. Enveloppez le tout d'une serviette chaude et conservez si possible toute la nuit puis effectuez un shampoing. Vos cheveux seront plus brillants et davantage hydratés.

Masque anti chute

Munissez-vous d'un bol où vous écraserez une gousse d’ail. Ajoutez-y une quantité suffisante d’huile d’olive. Puis répartissez le mélange sur vos racines tout en frottant. Laissez poser le masque pendant 3h00 minimum. A faire 1 fois par semaine pendant 1 mois, afin de diminuer la chute de vos cheveux. Résultat garantit ! A vous de jouer les bellas !

 

Source

27/09/2013

Conserver les olives

Les olives: relever les queues, rincer plusieurs fois à l’eau froide. Mettre dans des bocaux avec 1/10 de leurs poids en sel marin gris et recouvrir d’eau. Rajouter de l’eau si nécessaire. Penser à enlever les couches de moisissures qui se forme en surface. Avant de consommer, rincer et tremper dans l’huile.


Source

19/09/2013

La blondeur est parfois bien cachée…

Je lui explique :

« Pour durcir mes ongles, j’ai trouvé un truc phénoménal. Je les trempe pendant 15 minutes dans de l’huile d’olive dans lequel je laisse mariner  de l’ail »

Il me demande :

« Tu retire le germe au milieu ?

-         Non mais en même temps, mes ongles n’ont pas de problème de digestion… »

 

Pourtant, il n’est pas aussi blond que moi !

15/09/2013

Sac en corde

534023_704592766233868_353387531_n.jpg

Source

04/09/2013

Pour l'ordi

Trouvé ici

12073_695113187181826_558131336_n.jpg

 

08/08/2013

Plat de pâtes

Trouvé ici

970438_695119960514482_957071757_n.jpg

06/08/2013

Un barbecue maison

J'ai trouvé, sur facebook, un barbecue facile à faire en toute occasion.

1012991_678369915522820_1777315368_n.jpg

Trouvé ici

28/07/2013

un bar dans la piscine

Trouvé sur facebook :

1010553_678264785533333_1057869184_n.jpg

ici

09:12 Écrit par Glyciane dans Les trucs de Glyciane | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/07/2013

Papier Q

Que faire des fins de rouleau ? C'est une question que je me pose souvent.

J'ai bien fait des portes-crayons, mais j'en ai assez maintenant.

j'ai trouvé un autre emploi.

1075864_688858401140638_1671403054_n.jpg

06:07 Écrit par Glyciane dans Les trucs de Glyciane, Photos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/07/2013

Des rideaux pas cher

Pour celles (et ceux, pourquoi pas ?) qui aiment crocheter, faire de petits rideaux qui s’installent à l’aide de crochets sur ventouse collé sur le carreau, c’est un jeu d’enfant vite fait !

Mais quel dessin y mettre ? Les livres de crochet en montre parfois, mais pas toujours attrayant. Et puis, si c’est pour retrouver la même chose partout…


Mon passe-temps favori : des jeux de réflexions qu'on vend en librairie (logimage géant, c’est les plus beaux).

Aucun rapport me direz-vous ? Attendez de voir...

À l’aide de coton fin acheté pas cher en grande surface, je fais un genre de damier avec une bride, une maille chainette. Sur le jeu, il y a les cases vides et les cases remplies. Pour les cases remplies, je fais deux brides à la place de la maille chainette.


Il ne vous reste plus qu'à trouver le dessin maintenant.


07:28 Écrit par Glyciane dans Les trucs de Glyciane | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/12/2012

Faire son savon liquide

 

Pour en finir une bonne fois pour toute avec les savons du commerce qui nous irritent, nous empoisonnent et n'ont aucun respect pour notre planète, je vous propose de fabriquer vous même votre savon liquide.

 

Non seulement vous ferez des économies, mais vous serez fier de vous !

Peut-être aurez vous envie de faire des petits cadeaux autour de vous...

 

 

Ce qu'il vous faut :

·         1 litre d'eau (ou infusion de votre choix)

·         1 cuillère à soupe de glycérine (en pharmacie)

·         1 cuillère à soupe d'huile d'olive Bio

·         300 gr de savon de Marseille râpé (en magasin bio) ou savon d'Alep si le coeur vous en dit

·         1/4 cuillère à café de gomme guar  

·         40 gouttes d'huiles essentielles de votre choix

 

Faites chauffer l'eau, ou faites une infusion de plantes et faites fondre le savon râpé dans l'eau.

Ajouter la glycérine, l'huile et la gomme guar.

Remuez lentement et laisser refroidir, puis ajouter l'huile essentielle.

 

Cette recette est déclinable selon vos goûts et envies du moment, il suffit d'accorder les huiles essentielles à votre humeur, vous pourrez aussi remplacer l'huile d'olive par une autre de votre choix...

 

http://becomebio.over-blog.com/article-faire-son-savon-li...

 

10/12/2012

Une idée lumineuse…

… m’est tombée dessus ce matin en me lavant les mains.

Pour évité la consommation abusive d’eau pour se laver les mains, si je mettais du savon liquide et de l’eau dans un distributeur ?

Ainsi, quand je prends le savon, je prends de l’eau également et je peux directement me laver les mains sans ouvrir le robinet pour les mouiller…

C’est tout ça d’économiser.

Je m’en vais essayé directement.

16/09/2012

Soleil, soleil...

Quand il y a trop de soleil, faut bien que ça serve à quelque chose !

Moi, j’ai cuits mes patates !

Bon, ça ne vient pas de moi, j’ai été aidée par internet, mais j’ai arrangé ça à ma façon.

Il suffisait d’un pare-soleil de voiture et qu’une grille pour pâtisserie.

Et voilà ce que ça donne :

 

Le seul inconvénient, c’est qu’il faut s’y prendre deux jours à l’avance parce que, malgré les 9 heures en plein soleil, elles n’étaient pas encore cuites tout à fait.

D’où un autre inconvénient, comment prédire deux jours de soleil en Belgique ???

 

 

08/09/2012

Cuire au soleil

Ces derniers jours, il y avait tellement de soleil qu’il faisait intenable.

Comme à mon habitude, quand il y a trop de quelque chose, je cherche quoi en faire.

Me promenant sur la toile, je suis tombée sur un site intéressant et j’y ai trouvé des fours solaires.

Du coup, j’ai fait des recherches et j’ai appris qu’on pouvait en construire un à partir de rien.

Bon, fallait juste un pare-soleil pour voiture, du velcro, un bac noir…

J’ai réduit les fournitures à sa plus simple expression et finalement, je n’ai gardé que le pare-solaire et une grilles qui sert à refroidir les tartes sorties du four.

J’ai prit une casserole foncée et j’ai tout installé au soleil.

J’ai tourné le tout pour suivre la course de l’astre rayonnant à souhait et j’ai même changé de place au cours de la journée pour en bénéficier le plus longtemps possible.

Tout ça pour dire que 9h de soleil, ce n’est pas assez pour cuire mes patates…

La prochaine fois, je m’y prendrai la veille !

 

2012-08-17-18-19 6H motos (38).JPG