04/05/2015

Rangement

Pour le moment, je range le grenier. Ce n’est pas une mince affaire puisque je retrouve des affaire de ma jeunesse et qu’elle est si loin maintenant.

Il faut jeter et ça, ce n’est pas ma tâche favorite.

Comme, en plus, j’ai très mal au dos, je dois me reposer souvent.

C’est ainsi que, descendant les bras chargés, je n’ai qu’une envie, c’est de m’assoir. Mais avant, il faut que je range ce que j’ai sauvé de la poubelle.

Je dépose de-ci, de-là quelques trucs et me voilà avec le dernier en main : un portrait de moi fait par un ancien copain.

Comme je ne veux pas le froissé, je me jette dans la dernière bataille pour trouver une punaise et l’épingler au mur juste au-dessus de l’autre portrait. Mais c’est un peu haut… il me faudrait un escabeau mais j’ai plus le courage d’aller le chercher. Tant pis, je tente.

En me haussant sur la pointe des pieds, je plante la punaise. Je sais qu’elle n’est pas au milieu mais en l’appuyant bien fort, elle pressera peut-être le papier assez fort pour qu’il reste droit…

Je retire mes mains et ça tient… quelques secondes… puis comme pour me faire un pied de nez, le dessin se penche sur le coté…

 

Bah ! ça tiendra ainsi jusqu’à ce que j’ai reposé mon dos…

Les commentaires sont fermés.