24/04/2015

Les vieux parfums…

…qui trainent dans les armoires, faut pas les jeter.

Quand vous avez une poubelle qui sent mauvais, un malotru qui embaume vos toilettes, une odeur persistante…, prenez un peu de papier WC ou une serviette en papier, vaporisez du parfum dessus et mettez là où ça pue. Je fais ça dans mon WC et dans mes poubelles depuis longtemps et enfin, je liquide ma réserve de parfums reçus pour un anniversaire, un nouvel an et qui m’encombraient depuis des années.

 

Qu’on ne me dise pas que mes poubelles sentent mauvais, elles sont parfumées  aux grandes marques !

17/04/2015

Une mère adorable !

Ça existe ?

Hé oui ! Et je l’ai vu de mes yeux autour de moi… mais pas chez moi.

Je pense que tout à commencé quand j’étais encore dans le ventre de ma mère. Ma grand-mère paternelle, n’ayant pas admis que son fils ait dû épouser ma mère parce que je pointais déjà le bout de mon nez, ne voulait pas me garder pour leur permettre de sortir au bal.

Du coup, quand j’ai divorcé, que j’avais mes deux fils avec moi, ma mère a reproduit le même schéma.

Si c’était pour me permettre de sortir qu’elle devait garder mes enfants, c’était « non » !

Mais j’avais toutes les ruses de sioux possible et je sortais quand j’en avais envie et ça, elle ne l’admettait pas.

Plus les enfants grandissaient et étaient en âge de comprendre, plus elle leur ressassait de méchantes choses sur moi : « votre mère ne vous aime pas », « elle vous abandonne », « elle s’amuse sans vous »…

Entre nous, pendant une bonne vingtaine d’année, ça n’a été que disputes et réconciliations. Jusqu’au jour où la goutte d’eau à fait déborder le vase et là, je me suis regardé en face et je me suis dit « il faut que tu te protège contre elle ».

Voilà 8 ans déjà que j’ai construit un mur entre nous. Il me permet de l’ignorer quand je la rencontre mais ne me préserve pas contre ses attaques par autres personnes interposée.

C’est ainsi que dernièrement, j’ai appris qu’elle racontait partout que c’était moi la cause du handicape mental de mon plus jeune fils. Il parait que pousser une voiture en panne d’essence quand on est enceinte rend un enfant caractériel renfermé et autiste. Le problème, c’est que la voiture, je l’ai poussée alors que j’attendais mon ainé.

 

Un boulevard entre nos deux habitations n’est pas assez pour me protéger…

13:51 Écrit par Glyciane dans La vie, au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/04/2015

Plus d’internet !

C’est la cata !

Que faire ?

Première coupure, je mange.

Deuxième coupure, j’ai plus faim. J’erre dans la maison quand mon regard croise celui de mon chien. Il lui faudrait une fameuse coupe lui. Du coup, je prends la tondeuse et j’attaque.

Pas certaine que toutou n’ai pas une dent contre le distributeur de réseau qui travaille sur l’installation de ma commune afin d’améliorer la réception.

Demain quand j’irai le promener, si les ouvriers sont dans les parages, je lui expliquerai discrètement à l’oreille que c’est eux les fautifs.

Quand tous les poils étaient ramassés et mis dans un sac pour la poubelle, je n’ai pu, comme d’habitude, me résoudre à les jeter. Maintenant que je sais qu’on peut les utiliser pour faire de la laine, j’en aurai peut-être un jour assez pour lui faire un manteau…

 

PS : La panne était générale dans la commune. J’ai l’impression qu’il va y avoir un pic de naissance dans neuf mois…

03/04/2015

Les "Joies" de la langue française

On écrit chariot avec un R, mais dans charrette, tout à coup, on met deux R !

De quoi se plaint-on (et là je parle de moi aussi !) quand on râle parce qu'on a des difficultés à apprendre une autre langue ???

18:34 Écrit par Glyciane dans Orthographe, dictionnaire | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |