05/11/2014

Ça chatouille ou ça grattouille ?

Les deux, chef !

C’est sur mon bras droit, pas le gauche.

On dirait, le plus souvent, que j’ai été attaquée par une horde de… orties. Mais parfois, j’ai comme une piqûre qui se fait ressentir.

Pendant trois semaines, ne voyant rien apparaître sur ma peau, je n’ai pas consulté pensant qu’on allait me prendre pour une hypocondriaque.

Mais les derniers jours, ça devenait intenable. J’arrivais difficilement à m’endormir, à bout de force et au bout de la nuit.

J’ai tout tenté : le lait corporel, la crème, l’Aloe Vera en gel et le vrais, l'anti-inflammatoire en gel, les huiles essentielles… j’ai fait des recherches sur internet et j’ai tout essayé… enfin, tout ce que j’avais sous la main.

Je me suis demandé si ce n’était pas une allergie au nouveau drap que j’avais mis. Pourtant, je l’aimais tellement bien, si soyeux, que quand je le lavais, je le remettais immédiatement dans mon lit. J’en ai acheté un autre, en coton, mais ça grattait toujours.

Finalement, c’est le pharmacien qui m’a donné un antiallergique qui a marché.

Les chatouillements étaient finis depuis deux semaines quand ils sont réapparu. En fait, le drap, je l’avais lavé et je venais de le plier pour donner à  mon fils. Au bout de deux jours, c’était fini.

Puis, hier, c’est revenu. Je ne sais pas pourquoi. J’avais déjà eu une petite alerte quand j’avais mis ma veste, doublée de synthétique, que j’avais otée aussitôt mais là, j’étais bras nu avec un t’shirt en coton.

Il y avait un truc trouvé sur internet que je n’avais pas utilisé car je n’en avais pas sous la main : des pelures de banane. Mais entre temps, j’en ai acheté. Avant de prendre le temps de manger la banane, je la déshabille et je frotte comme une malade avec la pelure sur mon avant-bras. Comme d’hab., ça fait de l’effet tout de suite mais alors qu’à chaque fois, les picotements reviennent progressivement au bout de quelques secondes, là… rien !

Je n’ose plus bouger le bras de peur de réveiller la bébête.

Les minutes passent et toujours rien.

J’ai pu enfin me laissée aller dans les bras de Morphée, non sans me réveillée de temps en temps pour me rendre compte que tout allait toujours bien.

Maintenant, il y aura toujours des bananes chez moi !

 Un peu plus tard...

 Et voilà, quelques jours plus tard, les bananes ne font plus d'effets. Avant d'aller voir le doc, je me suis renseignée sur le net et j'ai découvert que je n'étais pas toute seule à souffrir de ce mal. Du coup, je me sens mieux.

En lisant les commentaires d'une dizaine de personnes, j'ai appris que la pommade à base de cortisone fait des miracles, mais je n'en ai pas sous la main et on est dimanche soir. Alors, malgré qu'on soit en novembre, j'ai utilisé la deuxième solution : de l'écran total (30) contre le soleil et ça calme. L'après-soleil marcherait aussi mais je n'en ai pas sous la main. En tout cas, cette fois-ci, je prends rdv chez le... "peaudologue" ou quelque chose comme ça...

Commentaires

dermatologue. ;)

Écrit par : Mythe | 22/02/2015

Je sais, mais ça allait bien avec peau de banane...
Ceci dit, c'est fini sans rien faire. J'en perds mon latin... Oui, je sais Nathalie, je n'ai jamais appris le latin !

Écrit par : dominique | 19/04/2015

Les commentaires sont fermés.