31/07/2014

mot de passe

Depuis des années, je veux me connectée sur un site pour commander des documents mais il faut un lecteur de carte d’identité pour m’identifier.

Dernièrement, j’en ai fait l’acquisition et aujourd’hui, je prends mon courage à deux mains et je me lance.

Tout d’abord, je n’utilise pas le bon navigateur par défaut donc, chaque fois que je clique sur le lien du mail que j’ai reçu de ce site, je dois copier l’adresse et l’ouvrir dans un autre navigateur.

Ça ne marche pas…

Je télécharge une mise à jour, j’accepte les risques que j’encours à surfer sur un site qui veut connaitre mes secrets… ça ne marche toujours pas.

Il me faut mes noms, adresse, numéro de GSM… jusque là, tout va bien, mais quand ils me demande mon numéro de membre… il y a belle lurette Après trois essais, ça y est, je suis à l’étape suivante : s’inscrire.

que je l’utilise plus puisque  la carte d’identité suffit depuis des années.

Je cherche dans mes documents et finalement, je le trouve dans un papier vieux de deux ans.

Encore un pas…

Mes renseignements sont complètés… je vérifie encore et appuie sur la touche suivant…

« Le numéro d’affilié que vous avez renseigné est déjà utilisé. »

Zut ! Flute ! Crotte !

J’essaie de me connecter avec le pseudo et le mot de passe que j’utilise d’habitude mais il y a une chance sur 100 que je tombe sur la bonne combinaison vu que j’ai changé ses renseignements dernièrement par précaution.

Et naturellement, ça marche pas.

J’ai une chance, c’est qu’il y a une question qui change à chaque fois pour me rattraper mais la réponse ne diffère jamais. Je récupère un mot de passe pour débloquer le site et je remets de nouveau renseignements pour pouvoir me connecter la prochaine fois.

Mais j’ai une idée de génie : il faut que j’inscrive tous ces renseignements quelque part pour ne pas les oublier. C’est à ce moment là que je me rappelle de mon fichier spécial « mot de passe ». Je l’ouvre et remonte la liste alphabétique jusqu’à la première lettre de ce site… et je la vois !

Une ligne complète avec les liens, les mots de passe, les codes, les adresses… tout y est déjà !

Alors, je me pose une question : est-ce que ça vaut la peine de mettre tous ces renseignements noir sur blanc depuis des années si, quand j’en ai besoin, j’oublie qu’ils sont là et que je pense même pas à y aller voir ?

 

Suis-je normale ?

Les commentaires sont fermés.