12/09/2015

Faire sa lessive

Après un voyage en Lituanie, où le progrès semble s’être arrêté pour certaine chose, l’envie de revenir à des façons de faire plus simple qui ne me quitte jamais est revenue s’imposer à moi avec violence… PAF !!!

Le filtre de ma machine à laver le linge étant cassé, et au lieu d’aller en racheté un nouveau (ce qui ne doit pas me ruiner à moins que, vu l’âge de la bête, il n’en existe plus), j’ai décidé de laver mon linge dans la baignoire.

De plus, comme je fais mon produit de lessive moi-même depuis plus de six mois, plus écologique et économique que moi, tu meurs !

Éprouvant pour le dos et les genoux qui ne sont déjà pas trop en forme (arthrose oblige) mais tellement naturelle. Pendant que je frotte le linge, je pense à ma grand-mère qui allait au lavoir avec sa brosse. Ces lavoirs qu’on voit encore parfois dans les anciens villages. Je ne dois pas me plaindre, la baignoire étant dans la maison, je n'ai pas de longs trajets à faire avec mon barda sur le dos. Et puis, vu que je n’essors pas aussi fort qu’une machine et que le linge ne sera pas chiffoner, je n’aurai même pas besoin de sortir le fer à repasser.

 

Du coup, avec les économies que je fais, je remplis ma petite boite « spéciale GSM » pour m’acheter celui de mes rêves. Ok ! À ce tarif là, je ne l’aurai pas pour Noël… Mais je me penche déjà sur d’autres économies possible… Je vais finir par choisir un GSM plus cher encore… à moins que mes articulations ne suivent pas...

Les commentaires sont fermés.